Vous êtes ici

JE CONSULTE - Les brochures | Balades en Haute-Saône

3 destinations à vivre et à partager

3 destinations à vivre et à partager - entre Alsace et Bourgogne

3 promesses d'évasion à découvrir entre Alsace et Bourgogne : Vesoul/ Val de Saône, Vallée de l’Ognon et Vosges du Sud en HAUTE-SAONE !

 La destination Vesoul/Val de Saône avec la rivière La Saône qui traverse le département sur 130 km. Une rivière très appréciée des pêcheurs et des plaisanciers ! Sans oublier de naviguer sous le Tunnel de Saint Albin ! On aura plaisir à visiter les villes de Vesoul et Gray, le superbe château de Ray-sur-Saône, classé Monument Historique, le Musée des Arts et Traditions Populaires de Champlitte et finir avec une dégustation des vins des Coteaux de Champlitte !

La destination : Vallée de l'Ognon, elle est réputée pour ses descentes en kayak mais aussi le très beau château de Villersexel ou encore son site touristique Le Domaine des Grands Lacs à Chassey-les-Montbozon qui dispose de cabanes flottantes et dans les arbres, pour les Monts de Gy lieu d'excellence pour les randonneurs et les Vttistes et Pesmes, plus beau village de France !

La destination Vosges du sud  avec le plateau des Mille Etangs, c’est le paradis des randonneurs. Il est fréquemment survolé pour ses paysages qui font penser à la Finlande et aux forêts canadiennes en saison d’automne, sans oublier les Thermes de Luxeuil-les-Bains et ses eaux bienfaisantes, la plus ancienne verrerie-cristallerie encore en activité à Passavant-la-Rochère, la très célèbre Chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp construite par Le Corbusier sur laquelle Renzo Piano a œuvré en 2011 puis inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité UNESCO le 17 juillet 2016, la station hiver/été de La Planche des Belles Filles : lieu d'arrivée du Tour de France  2017. Sans oublier les Griottines de Fougerolles !

Oui
Naviguer sur la Saône

Carte et guide de tourisme fluvial de la Saône

Cet ouvrage permet donc à tous les navigateurs arrivant par le canal de la Marne au Rhin (voir notre Carto-guide N°12) soit de la direction de Strasbourg, soit de la direction de Paris, de rejoindre rapidement l’axe Saône-Rhône pour se rendre en Méditerranée.

Le Canal des Vosges vous offrira de magnifiques paysages forestiers dans le cadre grandiose des échelles d’écluses franchissant le massif montagneux. Vous découvrirez les richesses touristiques d’Epinal.